• Mélatonine

    Editeur : Publibook/Société écrivainsParution : 15 Novembre 2013

    • GENRE : Polars
    • EDITEUR :
      Publibook/Société écrivains
    • PARUTION :
      15 Novembre 2013
    • PRIX EDITEUR :
      16€00

    • PAGES : 202p.
    • ISBN : 9782342014075

    'Je hais les autres. Leurs nuits sont calmes et revigorantes. Les miennes sont des guerres contre moi-même, souvent plus dangereuses pour moi car même mes proies ne se rendent compte de rien. Mes nuits sont des 'Indiana Jones' urbains, des pornos ukrainiens, des thrillers hitchcockiens, des contes pour tueurs psychopathes, harnachés d'un macaron les interdisant à tout public non averti, à voir avant de s'endormir à l'asile.
    Mes nuits ne sont pas fréquentables et ce soir ils ignorent qui je suis et ce dont je suis capable.J'aimerais les avoir tous drogués pour qu'ils tombent à l'instant et me jouer de leurs corps une nuit entière, avant de me blottir contre le plus chaud d'entre eux, Noah'. Côté pile, Ruby est journaliste modeuse... Côté face, cette identité laisse la place à un érotisme noir et impérieux. Et quand cette double vie se voit menacée par les messages d'un maître chanteur inconnu, la jeune femme est bien décidée à mettre la main sur celui qui se joue d'elle.
    Nuit/jour, badinage/violence, apparences lisses/pulsions intimes, le roman d'Isabelle Siryani se construit autour d'oppositions qu'elle pousse à leur paroxysme afin de mieux susciter l'ambivalence chez son lecteur. Forte et impressionnante, envoûtante et dérangeante, jouant sur les paradigmes de l'amante et de la criminelle, Ruby incarne à elle seule une 'anti-chick lit' incisive, mordante, venimeuse et implacable.

    L'auteur

    Artiste, cinéphile, parisienne de jour et de nuit, Isabelle Siryani est une passionnée qui se rêvait violoniste, reporter de guerre, peintre, danseuse et réalisatrice. Son master audiovisuel en poche, elle est atteinte d'ennui foudroyant chronique et comprend vite que son bonheur se joue sur le papier. Entre humour et séduction, dans l'écriture comme dans la vie, chaque rencontre est pour elle une inspiration. Sensible au double « je », ce n'est pas un hasard si Isabelle a choisi d'intituler son premier roman "Mélatonine" et d'y perdre son héroïne entre les jours et les nuits.


    votre commentaire
  • Salon du polar régional

    24 & 25 janvier 2014

    Dainville

    Dainville ( France)


    votre commentaire
  • Salon du livre de Saint Nicolas de Port

    Dimanche 02/02/2014

    Saint Nicolas de Port (France )


    votre commentaire
  • Festival International de la Bande Dessinée

    Angoulême

    du 30 janvier au 02 février 2014

    Festival International de la Bd


    votre commentaire
  • Viry-Chatillon

    samedi 01 fevrier 2014 de 14h à 18h30

    dimanche 02 février 2014 de 09h30 à 18h00

    Vitry-Chatillon ( France)


    votre commentaire